Santé

De nombreuses études de par le monde ont démontré que la nourriture végétarienne était bonne pour la santé.
Une alimentation végétarienne bien équilibrée permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, cancers et accidents cérébraux.
Les végétariens bénéficient généralement d’un taux moins élevé de cholestérol, sont moins sujets au diabète et à l’obésité.

En 2009, l’ Association Américaine de Diététique a officiellement déclaré soutenir une alimentation végétarienne équilibrée :

“Les alimentations végétariennes planifiées de façon appropriée, y compris l’alimentation végétalienne, sont bonnes pour la santé, représentent une nutrition adéquate, et apportent des bienfaits pour la santé, pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes sont appropriées durant toutes les étapes de la vie, y compris la grossesse, la lactation, la petite enfance, l’enfance, l’adolescence, et pour les athlètes”

Les bienfaits du régime végétarien sont constatés et reconnus. Adapté aux enfants, le régime végétarien permet donc de vivre en meilleure santé, et de profiter de bons plats gourmands sans les risques liés à la consommation de viande. C’est aussi un respect de notre environnement où encore à ce jour, les animaux ne sont pas toujours traités comme il se doit, avec respect.